Si vous ne parvenez pas à visualiser cette newsletter correctement, cliquez ici.

AGENDA CULTUREL MAI 2017

En mai, fais ce qu'il te plaît dans le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves...

Avec l'arrivée des beaux jours, c'est une multitude de propositions de sorties culturelles à vivre et à partager qui vous attendent sur le territoire...

Téléchargez l'agenda culturel du PLVG pour les découvrir!!

Ce mois de Mai sera également marqué par l'évènement national "La Nuit européenne des musées" : ouverture exceptionnelle de musées européens durant la soirée du samedi 20 Mai afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées. Bonnes visites...

La démarche culturelle commune "Plaines et Vallées de Bigorre"

Après une première période de rencontres et d’échanges favorisant l'interconnaissance autour du programme d’actions des « Goûters de l’info culturelle », les PETR du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves et de Cœur de Bigorre, ont proposés aux acteurs de leurs territoires dans le cadre de leur démarche culturelle commune une réunion visant à présenter un outil de « formation-développement » : l’ADEPFO , l'association de développement des Pyrénées par la formation.

C'est Hélène Gaulier,  pilote éducatif de l'ADEPFO sur les départements de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes Pyrénées, qui est intervenue dans les locaux de la Comunauté d'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées le 19 avril dernier auprès des acteurs culturels du GAL Plaines et Vallées de Bigorre pour présenter la « formation-développement » et des exemples concrets d’accompagnement de projets culturels. L' action de cette association consiste en effet à rechercher, identifier et accompagner des initiatives locales de développement par la mise en œuvre de formations adaptées aux porteurs de projets.


Retrouvez-nous sur
Facebook

 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, adressez-vous au webmaster. Pour vous désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer ici.