2016 DESTINATION VELO!

Partager |

2016 sera encore une année forte en évènement cyclo et VTT. Certes, pas d’arrivée d’étape du Tour de France cette année en Vallées des Gaves, mais l’arrivé de la Route du Sud le 18/06 au col de Couraduque.

Le territoire voit néanmoins de nouveaux évènements porteurs économiquement entrer sur ses routes et pistes. L’évènementiel vélo s’amplifie d’une année sur l’autre démontrant à la fois l’attractivité de la destination pour des organisateurs extérieurs et exigeants mais aussi le dynamisme et l’innovation des associations locales pour la mise en place d’évènements.

Les 9 et 10 avril, le site du Pic du Jer accueille pour la seconde année consécutive, chose rare, une Coupe du Monde de DH UCI. Il faut saluer toute l’implication du club de LOURDES VTT qui a d’ailleurs été récompensé par l’UCI en 2015 pour le meilleur organisateur sur tout le circuit de Coupe du Monde.

A noter également, la première édition d’une grande épreuve cyclosportive alpine, La Marmotte, qui se déroulera le 28/08 au départ d’Argelès-Gazost avec une arrivée à Luz Ardiden. Cette course cycliste très appréciée des étrangers donne une crédibilité à la destination et un coup de projecteur efficace sur les atouts de nos vallées (2500 participants sont attendus pour cette première édition).

Retrouvez bien d’autres évènements en téléchargeant l’agenda cyclo/vtt ou en consultant le site www.pyrenees-cyclo.com

Réalisation : Agence Multimedia Otidea