Programme Leader

Partager |

Un nouveau programme Leader 2014-2020

Le PLVG est aujourd'hui dans l'attente de la signature de la convention Leader avec la région pour mettre en oeuvre ce programme.

Après un bilan très positif du programme 2007-2013 sur les Vallées des Gaves (1.9 millions d'euros consommés pour 101 projets soutenus), le PLVG s'est associé au PETR Coeur de Bigorre pour élaborer une nouvelle stratégie de développement local et répondre à l'appel à projets Leader lancé par la région Midi-Pyrénées en juin 2014.

Ces deux territoires ont mené une démarche de concertation élargie pour élaborer la candidature transmise en novembre 2014 à la région.

Consultez la candidature et les annexes. Un résumé de la candidature est également consultable ici.

Depuis la réponse positive de la région en juillet 2015, le GAL Plaines et Vallées des Gaves nouvellement constitué élabore la convention de mise en oeuvre du programme en accord avec les services de la région et de l'ASP (Agence de Services et de Paiement).

Le territoire a été doté d'une enveloppe de 2.38 millions d'euros et nous attendons le "feu vert" pour programmer les dossiers et accompagner les porteurs de projet.

 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea