Les aides de la Région

Partager |

Les différentes aides régionales sont consultables sur le site de la région Languedoc-Rousillon Midi-Pyrénées en cliquant ici 

Découvrez toutes les compétences régionales en cliquant ici

 

Les aides spécifiques pour la rénovation énergétique des bâtiments publics et pour la mise en accessibilité des bâtiments publics

 

La région soutien les projets des collectivités (communes, groupements de communes, communautés de communes) qui ont pour objectifs la rénovation énergétique des bâtiments publics ouverts au public.

Le taux d’intervention s’élève à 35% du coût du projet HT et l’aide est plafonnée à 50.000 € par opération. (2 opérations maximum / an)

Conditions d’attribution : gain d’au moins 30% sur la consommation énergétique et atteinte de la classe énergétique C au minimum après travaux. Un diagnostic (DPE ou étude thermique) doit être présenté avant et après travaux.

 

La région soutien les projets des collectivités (communes, groupements de communes, communautés de communes) qui ont pour objectifs l’accessibilité des bâtiments publics ouverts au public.

Le taux d’intervention est d’au minimum 35% du coût du projet HT et le plafond des dépenses éligibles s’élève à 200.000 € HT / opération (2 opérations maximum / an)

 

Télécharger les modalités d’attribution de ces aides pour la rénovation énergétique des bâtimenst publics

Télécharger les modalités d’attribution de ces aides pour la rénovation énergétique des logements communaux

Télécharger les modalités d’attribution de ces aides pour l’accessibilité

Télécharger le formulaire de demande de subvention type

 

Les demandes de subventions doivent être adressées en 2 exemplaires à Madame la Présidente du Conseil Régional - 22, boulevard du Maréchal Juin - 31406 Toulouse Cedex 9  + 1 exemplaire  à l’attention de Madame la Présidente du PETR Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves - 4, rue Michelet -  65100 LOURDES

Réalisation : Agence Multimedia Otidea