Un nouveau service pour les usagers

Partager |

Depuis mars 2016, le SPANC a mis en place le service entretien des installations. L’objectif de ce service est d’améliorer l’entretien et donc le fonctionnement et la longévité des dispositifs d’assainissement. Pour cela, un marché a été conclu entre le SPANC Vallées des Gaves et l’entreprise de vidange SARP Sud-Ouest afin de proposer un service de qualité dans le respect de la réglementation et de l’environnement. L’adhésion à ce service n’est pas obligatoire. Les usagers restent libres de faire appel au prestataire de leur choix.

Chaque usager souhaitant bénéficier du service doit compléter, signer et retourner le contrat d’adhésion accompagné du bon de commande au SPANC. Le SPANC se chargera ensuite de transmettre les demandes au prestataire. Ce dernier contactera les usagers pour organiser l’intervention mentionnée sur le bon de commande dans un délai de 3 mois.

A titre d’exemple, avec ce nouveau service, la vidange programmée d’une fosse toutes eaux de 3 000L est facturée à 150€.

Pour information, les fosses toutes eaux et septiques doivent être vidangées régulièrement pour évacuer les matières qui se déposent en fond de fosse et prévenir tout départ de boue dans le système de traitement. La fréquence varie en fonction de l’usage et de l’occupation de l’habitation. Pour une habitation principale occupée par 5 personnes, il est préconisé de vidanger l’installation en moyenne tous les 4 ans.

 

Pour plus d'information, vous pouvez consulter et télécharger les documents suivants : 

Contrat d'adhésion et bon de commande (à renseigner, signer et nous retourner pour toute commande)

Plaquette d'information du service entretien (avec les différents tarifs appliqués à l'ensemble des usagers du SPANC Vallées des Gaves)

Règlement intérieur du SPANC (pour plus de précisions sur le fonctionnement du SPANC)

Réalisation : Agence Multimedia Otidea