Appel à Projet Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte

Partager |

Suite à un appel à projet lancé par l’Etat à l’automne 2014, le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves a été labellisé « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer pour son projet « Alliance territoriale au bénéfice de la croissance verte et de la transition énergétique ».

Cette labellisation s’est traduite par l’obtention d’une aide de 500 000 venue récompensée les projets de plusieurs communes et syndicat du territoire ayant pour objectifs :

  • La diminution des effets du changement climatique,
  • La réduction des besoins d’énergie et le développement des énergies renouvelables locales,
  • L’implantation de filières vertes.

Le Ministère offre au territoire la possibilité de bénéficier d’un avenant à cette première convention TEPCV pouvant atteindre 1,5 millions d’euros d’aide supplémentaire.

Toutes les communes, EPCI à fiscalité propre, syndicats de collectivités (et autres acteurs publics à analyser au cas pas cas) du PLVG sont invités à nous faire connaître vos projets qui favorisent la transition énergétique et la croissance verte avant le 1er juillet. 

Téléchargez les critères d'éligibilité, les thématiques et projets éligibles

Téléchargez des exemples d'actions éligibles

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Orange Raveleau au 05-62-42-64-98 ou par mail orange.raveleau@plvg.fr

Télécharger la convention TEPCV initiale du 12 mai 2016

Télécharger le dossier de demande de lauréatisation - déc 2015

Réalisation : Agence Multimedia Otidea